Présentation de Papoo International

Cette page vous présente l'historique de Papoo International et son activité. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter.

Le début de la société remonte à l'année 1991. A cette époque l'activité se limitait uniquement à la création de jeux qui étaient proposés aux grands éditeurs de jeux. Dans les années qui ont suivi la société a été présente à la Foire internationale du jouet à Nüremberg, salon réservé aux professionnels pour faire connaître ses créations. En parallèle « Papoo International » a représenté et commercialisé des jeux de petites sociétés et d'autres créateurs. 

A partir des années 2000, nous avons décidé de commercialiser nos propres créations dans les magasins et chaînes de grands magasins. Très rapidement nous avons dû constater que la vente par ce canal de distribution impliquait en parallèle des campagnes publicitaires avec un budget conséquent. La décision a été prise de mettre en veilleuse nos activités de commercialisation jusqu'au moment où nous pensions pouvoir revenir sur ce marché par l'intermédiaire d'un canal de diffusion différent.

L'avènement d'internet est une opportunité nous permettant de nous affranchir des magasins et autres grands distributeurs. Nous avons donc décidé de relancer la commercialisation de jeux.

Le premier jeu est la version de poche de « Polyglot's » qui pourrait être suivie d'une nouvelle édition de la version normale (grande boîte) ainsi que d'autres créations.

Nous avons aussi l'intention de donner la possibilité à d'autres créateurs de commercialiser leurs produits par l'intermédiaire de notre site avec un minimum d'investissement.

Nous espérons par notre action répondre à l'attente d'un public qui consomme différemment en privilégiant des créations originales sans intermédiaire.

PAPOO INTERNATIONAL
Ch. du Chaumiau 4
CH - 1055 Froideville